Citations – Kaamelott

Vous avez peut-être raté le premier Kaapéro lyonnais samedi dernier, qui réunissait les fans de la série aux « Fleurs du malt » (le bar sur les bords de Saône). L’ambiance était plutôt geek, avec de nombreux adeptes déguisés pour l’occasion. La ripaille et la boisson étaient en abondance, mais le nombre de table plutôt restreint …

L’équipe de Média ESDES s’est dit que c’était le bon prétexte pour vous faire une rétrospective des meilleures répliques de la plus lyonnaise des séries !

10. Au bout d’un moment, il est vraiment druide, c’mec-là, ou ça fait quinze ans qu’il me prend pour un con ?

Merlin c’est la bon pote qui te propose toujours son aide mais vaut mieux rien lui demander car c’est encore pire après …

9. D’après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais… un récipient.

Mmm un récipient ? A écouter certaines théories on peut aussi penser que c’est une « chatte », oui, l’utérus de Sainte Marie Madeleine aurait (selon le prieuré de Sion et compagnie) porté la descendance du Christ (pour plus d’informations c’est ici).

8. Arthour !… Couhillère !

Aah cette fameuse réplique, je suis sûr que les connaisseurs captent tout de suite la référence au Roi Burgonde ! Pour les autres, la vidéo rattrapage se trouve ici.

7. Attendez, on dit chef de clan parce qu’il faut dire quelque chose, hein ! Mais Conran, il doit avoir trois cahutes sur la plage, ils sont une dizaine à tout casser, et c’est tous des clodos, alors…

En gros chef de clan c’est un peu comme la légion d’honneur en ce moment, c’est bien beau mais pas toujours mérité 😉

6. Et à un moment… Le sorcier s’est mis à nous menacer, avec ses parties génitales.

Quoi, vous ne connaissiez pas l’origine des baguettes de sorcier ?

5. Kadoc : Pourquoi je peux pas avoir un chien moi ? […] Mais c’est juste pour mettre des coups de pied dedans ! […] Moi j’en ai marre de toujours donner des coups de pied aux poules !

Kadoc c’est le frère simplet de Karadoc, dans la vie il aime les chiens et les poules… C’est tout…

4 . La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Avec une politique pareille la France serait le premier pays unijambiste au monde !

3. Lancelot : Pour tout vous dire, je crois pas que ce soit bon pour mon autorité que mes soldats apprennent que je suis « une grosse pucelle ».

Ah ce sacré Lancelot, rester puceau pour mieux se pougner sur la femme Lancelotde son meilleur pote, un exemple de vertu !

 

 

 

2. Arthur : C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? […] Vous avez plus pris de la pucelle.

MerlinGrosse punchline dans la gueule de Merlin ! En même temps il le mérite bien 😉

 

 

1. C’est pas faux.

Sous son apparence simpliste cette phrase renferme un terrible pouvoir. C’est la réponse quasi-universelle à toute question fermée ! Une démonstration ?

  • Tu trouves pas que le prof de droit social a une vision un peu trop manichéenne des relations au sein de l’entreprise ?
  • C’est pas faux !

Attention ! Si votre copine vous demande si elle a pris du poids c’est loin d’être la réponse optimale…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *