Un bar, une boîte, un restau #1

Un bar, une boîte, un restau, qu’est-ce que c’est?

Beaucoup d’esdessiens ne savent pas quoi faire en soirée, la semaine… Flemme, fatigue, comatage après une grosse cuite ou juste parce qu’ils ne connaissent pas les trésors dont la ville lumière regorge.

Voilà pourquoi notre équipe fera un article par mois sur « Un bar, une boîte, un restau »  pas très loin de chez toi avec les points forts, mais aussi les points faibles de chaque lieu (rien ni personne n’est parfait…)

Le bar : Le 405

9 Rue Constantine, 69001 Lyon

  • Les +

Un grand choix de bière: une vingtaine de bières pression pour le plus grand bonheur des esdessiens, un vrai paradis ! Le 405 dispose d’un baby-foot Bonzini B60 qui nous rappelle nos bons vieux souvenirs de collège. A deux pas de la place des Terreaux, un Happy Hour du lundi au samedi de 17h à 21h permet de boire des pintes à 5 euros. Mention spéciale pour ceux qui aiment regarder le rugby avec une bonne bière, le 405 organise des soirées matchs.

  • Les –

Pas beaucoup de points faibles pour ce bar, excepté le manque de place… Il est vrai, peu de place assise dans le 405. De plus, une odeur de friture assez présente, car oui, ils font des frites !

La boîte : Le Sucre

50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

  • Les +

Qui n’a jamais entendu parler du Sucre? La diversité des thèmes proposée est un délice et peut en satisfaire plus d’un ! (Disco, disco/roller, after work…) MAIS le Sucre est surtout connu pour son incontournable ambiance techno house de qualité, ce qui en fait une référence en matière d’électro. Le Sucre dispose d’une grande salle dans laquelle tu pourras danser partout jusqu’au bout de la nuit sans écraser les pieds de tes voisins ou te faire pousser par deux personnes s’embrassant (trop) langoureusement. Cerise sur le gâteau, le Sucre a un rooftop où il est possible de siroter un petit cocktail tout en contemplant Lyon by night … Cependant, en ce mois de janvier, courageux et déterminés devront être les petits clubeurs souhaitant braver le froid !

  • Les –

Bon, les consos au Sucre, parlons-en… La note est vite pimentée et laisse un goût amer au portefeuille et le prix de la seule bière proposée n’a pas été épargné (voilà qui va rendre notre population esdessienne bien triste). Pour pouvoir se trémousser à l’une de ces soirées, il est obligatoire d’acheter sa prévente sur internet car il n’y a aucune billetterie sur place! « Les goûts et les couleurs » ne sont jamais les mêmes dit-on, test donc ce bon plan et tu seras certain de savoir si tu es plus sucré ou salé.

Le restaurant : Gourmix

22 Rue de la Platière, 69001 Lyon

  • Les +

Qui n’a pas vécu de cet instant délicat à la boulangerie, quand vous n’arrivez pas à vous décider entre 2 sandwichs ?  La queue s’avance, c’est bientôt votre tour de commander, mais vous ne pouvez pas choisir entre l’habituel jambon-beurre ou le panini steak. Panique, angoisse, choix précipité puis arrière-gout de mauvais choix au premier croc. Gourmix propose une large carte (cent six recettes, oui oui les gars, CENT SIX !!) de mini sandwichs à 2 euros environs avec la possibilité d’en choisir plusieurs (parfait pour un budget mini). Donc, qu’est-ce qui est cool ? Tout. Le concept, les produits, les desserts maisons, la déco…

  • Les –

Le gros point faible,, c’est que, certes les prix sont minis, mais avec une grosse faim, on monte vite la facture. De plus, il y a peu de place, avec une capacité de seulement 30 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *