Un bar, une boîte, un restau #2

Un bar, une boîte, un restau, qu’est-ce que c’est?

Beaucoup d’esdessiens ne savent pas quoi faire en soirée, la semaine… Flemme, fatigue, comatage après une grosse cuite ou juste parce qu’ils ne connaissent pas les trèsors dont la ville lumière regorge. 

Voilà pourquoi notre équipe fera un article par mois sur « Un bar, une boîte, un restau » pas très loin de chez toi avec les points forts, mais aussi les points faibles de chaque lieu (rien ni personne n’est parfait)

Un bar : Le Eat & Drink’s (Ed’s pour les intimes)

5 Place Anthonin Poncet, 69001, Lyon

  •  Les + :

Cadre plaisant avec des tables hautes trop cool, la place Anthonin Poncet toujours moins bruyante que la place Bellecour, et une petite sélection bien sympathique de pressions. Le Ed’s c’est un peu le temple de la bière et du whisky. Possibilité de prendre des planchette pour l’apéritif ou même de rester manger.

  • Les – :

Sacré point faible pour ce bar, le personnel galère un peu avec les commandes donc si tu as énormément soif, trace ta route.

La boîte : Le terminal

3 rue terme, 69001 Lyon

  • Les + :

Le Terminal est une boîte assez sympa avec un cadre intimiste. Le club ferme assez tard (ou tôt, tout est relatif), 7h du matin, ce qui est un bon point ! Les vestiaires sont remplacés par des casiers et donc beaucoup moins d’attente pour poser ces affaires (On connaît tous la galère des vestiaires…). Pour ceux qui aiment la techno et l’electro, le Terminal ne possède pas de DJ mais les line-up et les collaborations sont vraiment variées et très fréquentes, rare de voir le même DJ 2 fois de suite ! Le bonus : L’espace chill et fumoir à l’étage avec des canapés.

  • Les – :

Comme beaucoup de boîte du 1er arrondissement de Lyon, l’endroit est minuscule et bas de plafond (donc si tu fais 2m, évite cette boîte). De plus il y a rarement des consommations avec l’entrée, donc il faut encore payer pour boire. Le gros point faible (ou fort… mais surtout faible) c’est qu’il est préférable d’aller au Terminal pour un after, rare de ne pas pouvoir faire un Moon Walk tranquille à 1h du matin sur la piste de danse.

Un restau : Les Burgers de Papa  

28 Rue Neuve, 69002 Lyon

  • Les + :

L’accueil est très amical,  on a l’impression de demander à des potes de préparer un bon burger. Un bon combo cuisine française/burgers, des recettes originales, de bonnes frites et des sauces magiques (Sauce maison quand tu nous tiens…) ! Sur place, en livraison ou à emporter, la qualité est là. Point en plus pour vous, esdessiens, un sympathique menu étudiant. Merci Papa !

  • Les – :  

Les menus étudiants ne sont pas tenus pendant les vacances, dommage, on ne rentre pas tous chez nos parents… De plus, le steak se cache assez souvent derrière le pain et la salade donc pas énormément copieux pour le prix.

1 Comment

  1. Salut. Cet article est très bien documenté. Merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *