Un bar, une boîte, un restau #3

Un bar, une boîte, un restau, qu’est-ce que c’est?

Beaucoup d’esdessiens ne savent pas quoi faire en soirée, la semaine… Flemme, fatigue, comatage après une grosse cuite ou juste parce qu’ils ne connaissent pas les trésors dont la ville lumière regorge.

Voilà pourquoi notre équipe fera un article par mois sur « Un bar, une boîte, un restau »  pas très loin de chez toi avec les points forts, mais aussi les points faibles de chaque lieu (rien ni personne n’est parfait…)

Le bar : Le Chamourai

8 Rue Pailleron, Lyon 69004

  • Les + 

Pour changer des bars étudiants, ce bar est communément appeler un “café à chats”. « Tout simplement un ailleurs comme chez soi ». On prend le temps de grignoter un donuts et de boire d’excellents thés ou cafés, entre autres… Vous déstresserez car l’endroit est propice au calme. Et vous caresserez les matous qui le voudront bien ! Vu la spécificité on s’attend à n’y trouver que des filles … mais non, en famille, en couple ou entre amis, cet endroit est attachant si on aime les petits chats.

  • Les –

Forcément, si tu es allergique aux chats je te déconseille fortement d’y aller. Sinon, un peu chère le goûter…

La boîte : Le Ninka

267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

  • Les +

Lieu incontournable de Lyon. Une bonne ambiance en terrasse, au bar ou dans en salle, impossible de s’en passer. Le Ninkasi kao est un lieu où on peut aller voir un concert de rap, en passant par le rock ou encore la techno.En plus de ça, le Ninkasi est un fabriquant de bières… On dit juste ça comme ça

  • Les –

Le mini espace fumeur en soirée et un lieu un peu excentré (Gerland) mais c’est bien là le seul reproche que l’on pourrait incomber à cette salle désormais incontournable.

Le restau’ : Le quai 31

31 quai Gailleton, Lyon 69002

  • Les +

Ce restau est assez unique à Lyon. Effectivement, il est un des rares de Lyon où l’on sert à dîner jusqu’à 3 heures du matin, 7 jours sur 7 et en plus de ça, dans une ambiance sympa. En plus d’être un restau, le Quai 31 sert aussi de bar festif, surtout le weekend. A  partir du vendredi l’ambiance monte et les clients dansent jusque tard dans la nuit devant le bar lumineux et entre les tables.

  • Les –

L’endroit est tout petit et la musique trop forte, ce qui n’aide pas à danser ou manger entre amis, ce qui est le but premier de l’endroit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *