Un bar, une boîte, un restau #4

Un bar, une boîte, un restau, qu’est-ce que c’est?

Beaucoup d’esdessiens ne savent pas quoi faire en soirée, la semaine… Flemme, fatigue, comatage après une grosse cuite ou juste parce qu’ils ne connaissent pas les trésors dont la ville lumière regorge.

Voilà pourquoi notre équipe fera un article par mois sur « Un bar, une boîte, un restau »  pas très loin de chez toi avec les points forts, mais aussi les points faibles de chaque lieu (rien ni personne n’est parfait…)

Le bar : Kaffee berlin

26 Cours Albert Thomas, 69008 Lyon

  • Les + 

Le Kaffee Berlin est un bar où l’on ressent l’ambiance berlinoise dans la décoration et la musique, ainsi que l’originalité de cette ville dans la présentation de la carte et le mélange produits lyonnais/ bières allemandes. De plus, le bar dispose d’une grande variété de bières allemande difficiles à trouver en France. Si vous cherchez un endroit convivial à Lyon, vous l’avez trouvé! Kaffee Berlin ich liebe dich

  • Les –

Le Kaffe Berlin est malheureusement victime de son succès. Il est parfois difficile de s’entendre parler les soirs de grande affluence, et si on arrive en retard, l’attente pour avoir une table est regrettable. Proche de l’université Lyon III, il y a toujours beaucoup d’étudiants, c’est un peu leur Got Milk à eux.

La boîte : Le Petit Salon

Rue de Cronstadt, 69007 Lyo

  • Les +

Lieu incontournable de Lyon. Le Petit Salon est l’endroit où aller : des programmations incroyables ! Les artistes sont talentueux et ne nous laissent pas sur le bord du dancefloor, bien au contraire. Le concept des doubles salles « Disco-Techno » est ingénieux et juste parfait ! Marre de Cloclo ? Direction la Techno pour être en osmose TOTALE avec la musique.

  • Les –

L’espace fumeur toujours plein (Cela devient un habitude de toute façon…). Le petit salon est malheureusement encore entaché à son ancêtre le Life. On peut encore trouver les carrés  VIP et les écrans vidéos de mauvais goûts…

Le restau’ : L’épicerie 

2 Rue de la Monnaie, 69002 Lyon

  • Les +

On n’a pas l’impression comme ça mais, la tartine, ça nourrit un homme. L’Épicerie c’est le bon plan, un grand choix de tartines en tout genre (burger tartines, chèvre miel, tomates-mozza, campagnarde et j’en passe), de nombreuses tartes en dessert… Tout est très abordable pour notre petit budget d’étudiant.  Le service est rapide, Les serveurs sont juste au top, agréables, sympas , souriants et aux petits soins.

  • Les –

Il ne faut pas craindre le bruit ni la promiscuité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *