1ère étape : l’intégration

Pick’Asso

1ère étape: l’intégration

Pour cette rubrique asso mensuelle nous avons décidé de donner la parole aux nouveaux adhérents des associations de l’école ! Nous avons sélectionné pour vous quelques unes des réponses et remercions tous ceux qui nous ont écrit !

Barbara, Oxygène et boutique ESDES

« Bonne intégration, bon accueil, les gens nous délèguent déjà plein de choses à faire, c’est cool, on se sent déjà bien impliqué, on a notre mot à dire »
Commentaire de La Pie : synthétique et efficace

Louis, Carré Bleu Records

« Une asso et une intégration au top dû à une ambiance loin d’être carrée avec des membres parfois un peu bleus »
(Il y avait de l’idée dans cette réponse mais une chose est sûre on ne sait à l’heure actuelle, toujours pas son ressenti sur la situation !)

Oriane Carré Bleu Records et Média ESDES

« Je n’écris pas je dessine mais voilà deux trois lignes pour mon intégration ! Deux intégrations différentes:
L’entrée dans la secte carré bleu par un entretien digne de ce nom «expérience professionnelle?» «Trois adjectifs pour te définir?» en face à face avec toute l’équipe. L’entrée dans la famille M-esdes par un entretien un peu plus convivial chez La Pie «une bière?» «Nous on boit on fume et on écrit, si t’es humain bienvenue! »
Commentaire de La Pie : Merci pour la réponse maintenant on passe pour des hippies bobos humanistes, alors qu’on a des vrais gangsters notamment l’équipe d’extorsion des commerces du quartier qui finance notre mafia)

Manon, Média Esdes et ShowBise

«Pour la première fois j’ai l’impression que la créativité présente chez chaque membre pouvait enfin prendre forme avec le collectif. Car chacun a des compétences techniques qui permettent à une idée de se concrétiser.
Sinon au niveau de l’intégration pure, les gens sont accueillants, facile d’accès et je ne vois pas vraiment de hiérarchie, mais plutôt que certains ont plus d’expériences que d’autres, c’est tout. Enfin je suis avec l’asso Show Bise. Là je n’ai rien à dire pour l’instant car les répétitions n’ont pas encore commencé. Mais je pense que le projet de cette asso va donner un spectacle grandiose ! On verra ça en Avril. »
Commentaire de La Pie : Voilà ici, une réponse constructive et pertinente ! Le Pie Goncourt t’est attribué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *