fbpx
Le site de l'actu étudiante !

A Voté !

S’il y a bien un sujet qui, à la fois rapproche et divise les esdessiens… c’est la musique ! Loin de nous l’idée de prendre partie dans ce débat, La Pie était néanmoins curieuse de connaître vos festoches préférés ! Et les vainqueurs du sondage Facebook sont…

#1 les Nuits Sonores

C’est avec nos fameuses Nuits Sonores lyonnaises que s’ouvrent les festivités ! En effet, notre charmante ville accueille le temps d’une semaine une horde d’Esdessiens, parcourant rues et traboules du nord au sud, de l’est à l’ouest, sans compter. Pour fêter la fin de l’année, rien de mieux qu’une bonne cuite entre copains, que ce soit dans la rue, au bar du coin ou au transbo’ ! Prêts à tout, même à finir au Périscope s’il le faut. Ça, c’était pour le circuit, pour le reste, à chacun sa nuit… et plus on est de fous plus on rit !

#2 Weather Festival

Allô Houston ? On décolle vers la Weather, un voyage vers l’inconnu. Avec son immense terrain de jeux et sa musique incessante, vous trouverez en cette terre promise, vos artistes préférés. Ou plutôt les vôtres, chers parisiens, qui êtes à domicile.  Devant Nina, Antigone, Marcelus (… et d’autres noms qui ne me disent rien), faites vos provisions, et profitez pour ceux qui ne s’y risquent pas. Terminé.

#3 Et pourquoi pas…

Musilac. Peu populaire parmi les esdessiens, mais incontournable dans la région, cette petite dernière sait donner le sourire à tout le monde… A condition d’y avoir apporter son porte-gobelet ! Oui, c’est ce genre de festoche où l’on finirait bien notre été. On y verrait bien notre place dans la prog’, à chanter ensemble nos sérénades de saoulard. Face à ce bon vieux John ! Rdv à Aix-les-Bains (du 8 au 10 juillet)