Interview d’Anne-Claire de Showbise Esdes

C’est un des événements d’Avril, et à mes yeux un des plus attendus de l’année pour son originalité à l’ESDES, l’opération nasale de ShowBise ! Aujourd’hui je suis donc avec Anne-Claire pour découvrir un peu plus l’envers du décor.

Salut Anne-Claire, alors comme ça nous avons des artistes en école de Management ?

Et oui nous avons une quarantaine d’artistes cachés à l’ESDES cette année, des acteurs chanteurs, des musiciens, des danseurs (surtout des danseuses d’ailleurs), des costumiers et des décorateurs.

J’imagine que chacun a pu apprendre de nouvelles compétences ?

En terme de management d’équipe on avait déjà connu ça en cours mais c’est certain que là on s’est retrouvé à l’appliquer de manière réelle, ce qui est assez enrichissant pour tout le monde. Sinon de belles compétences ont été développées par les décorateurs et costumiers, qui ont fait preuve de débrouillardise avec pour système de fonctionnement, le fameux système D. Elles ont récupéré à droite à gauche un peu de matériel. Mais je pense qu’on peut souligner les belles capacités théâtrales développées par certains qui ont bien évolués depuis la première répétition !

Avez-vous eu quelques difficultés, des dilemmes à régler ?

Oui, bien sûr c’était inévitable. Il était utile de savoir que tel ou tel acteur avait ce petit don pour qu’il s’approprie mieux le  personnage. L’un d’entre nous ressemblait beaucoup à l’un des personnages, que ce soit physiquement ou même dans sa  personnalité, mais celui-ci chantait peu dans la comédie alors que notre acteur est un bon chanteur. Sinon pour parler de la  comédie dans son ensemble, nous avons changé la fin du scénario avec les metteurs en scène qui nous plaisait moins. Nous avons dû adapter certains choix de musique en fonction des chanteurs et types de voix qu’ils avaient pour avoir un maximum de cohérence dans notre représentation.

A l’heure où nous discutons les représentations ne se sont pas encore déroulé, mais que peux-tu me dire à propos de ShowBise de demain?

A travers les représentations nous souhaitons donner envie aux gens de participer à l’aventure, de s’amuser avec nous ! Nous allons collaborer à nouveau avec nos deux scénaristes et nous recherchons de nouveaux acteurs, chanteurs, talents, chorégraphes, musiciens, compositeurs. Bref pleins de talents que nous pourrions mettre en avant mais aussi pour permettre
aux acteurs de cette année d’occuper une fonction un peu plus managériale pour varier les plaisirs.

Anne-Claire, merci pour cette rencontre, je prends le pari d’écrire tout de suite que vos représentations seront un succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *