Interview de Maxime Langlais du Bureau des Sports

Salut Maxime, peux-tu m’expliquer un peu votre rôle dans l’école ?

Salut Alex, on accompagne administrativement les équipes sportives de l’école dans leurs inscriptions pour les compétitions. Nous les aiderons à s’équiper avec des jeux de maillots, des ballons et nous comptons mettre en place des équipes compétitives pour participer aux coupes de France des écoles de commerce.
Le foot, rugby, basket, handball, volleyball sont les cinq sports à l’honneur pour le moment. On espère qu’on pourra en voir plus, des sports comme le tennis pourront être mis en avant aussi.

Mais l’association date de quand ? C’est qui notre BDS?

L’association a un an, et est le fruit du travail d’une équipe de 40 personnes. Nous avions cinq 5A jusqu’à janvier qui étaient l’ancien bureau. Nous avons une partie de l’équipe composée de 2A actuellement à l’étranger mais ils seront tous de retour dans l’équipe l’année prochaine.

J’imagine qu’avec seulement un an d’existence vous avez des projets pleins la tête ?

Oui, nous souhaiterions des équipes féminines à l’ESDES pour développer le sport dans son ensemble !
On envisage aussi d’organiser un événement sportif intra-promo avec , pourquoi pas, des professeurs et membres de l’administration.
Nous allons proposer des séances découvertes sportives originales et très sympas, comme des arts martiaux et continuer à vous convier à des matchs de professionnels, basket, hockey, volley et peut être d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *