Le site de l'actu étudiante !

La chronique qui s’interroge : les mecs à guitares

Dans la vie, il existe de grands mystères : le monde est-il le fruit du Big Bang ou l’œuvre de Dieu? Après la mort, c’est fini ou bien le purgatoire nous attend? L’âme sœur existe-t-elle ou bien l’amour n’est-il qu’une vaine quête inventée pour nous faire miroiter des lendemains meilleurs?

Trêve de rêvasserie, en ce jour d’anniversaire des 245 ans de Beethoven (un grand musicien LUI), nous concentrerons notre effort neuronal sur un grand sujet: c’est quoi un mec à guitare?

Les mecs à guitares sont des mecs mauvais. Vous voulez savoir pourquoi? C’est très simple : ils ont détourné un art en une arme mortellement irrésistible. Pareils à des sirènes séduisant les marins au large et les entraînant vers les abysses, les « gratteurs » ne pensent qu’à une chose lorsqu’ils sortent leur machine de guerre : choper.

Et ce n’est pas seulement une plaie pour les filles, aveuglées par l’instrument tant et si bien qu’elles en oublient l’être qui se cache derrière, les autres mecs sont totalement laissés-pour-compte. Les non-adeptes du grattage de corde sont alors totalement dépourvus d’armes offensives pour conquérir le cœur des filles. Encore pire: ceux savant vraiment faire de la guitare, mais ne voulant pas détourner leur savoir à des fins personnelles (quoique je doute de la possibilité de l’existence de cette deuxième catégorie d’individus).

Oui, parce que, disons-le franchement: savoir jouer « Wonderwall » à la guitare ne fait pas de vous Jimi Hendrix: donnez-moi une guitare 10 minutes et je vous fais la même. Mais non, c’est le chemin facile, de la tentation, le côté sombre, même Maître Yoda le dit: la séduction est un long processus, rendre son objectif plus accessible ne serait que succomber au côté obscur. Cela fait donc de vous tous de pâles (oui parce qu’au moins lui son objectif était un peu plus ambitieux) imitations de Dark Vador… CQFD.

Qu’ils sont pathétiques… Femmes trop aisément séduites, ouvrez les yeux! Hommes trop facilement impressionnés, mais également dans la confession de la ruse, dénoncez-les! Que quelqu’un cesse et révèle cette imposture!

Alors, serial lover ou serial gratteur? A vous de faire le bon choix.

Signé: un mec qui joue du piano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *