La pépite du mois #1

Début Septembre c’est la rentrée ! Mais pas celle que vous croyez ! Laissez donc vos cartables, agendas, Pitch, Billes et Cartes Pokémon au placard. Je vous parle là d’une vraie rentrée.

Septembre, c’est la reprise de la Chasse. Gazelles toutes fraiches et pleines d’énergies, petits marcassins bien nourris, bref une saison qui s’annonce forte en émotion. Perdus dans cette grande forêt d’animaux qu’est l’Esdes, nos petits premiers et premières années cherchent un peu d’ombre et de calme au pied d’un grand chêne liège. Autant dire qu’il est temps de sortir vos calibres et d’affûter vos canons parce que y’a de la cartouche qui va partir.

La chasse c’est d’abord une histoire d’amour et de complicité entre l’homme et l’animal, entre l’humain et le végétal. Cueillette de cèpes, petit Bordeaux, cassoulet, gigot, pâté, rillettes, Armagnac et petite Poire en digestif feront de votre journée un moment inoubliable. Croyez-moi sur parole. Pas plus tard qu’hier alors que je sortais Pépita, mon brave épagneul breton sur les quais de Rhône, une compagnie de perdreaux s’éleva dans le ciel, et d’un geste habile je dégainais mon calibre douze pour abattre une des bêtes.

Cruels me diront certains, mais prenez donc part à ma table, cuisson à feu doux avec un bon Côte du Rhône, légumes du potager puis je vous expliquerai par la suite ce qu’il y a dans vos nuggets de chez McDo. Tout ça pour dire que Pépita est ma chienne de cœur est que sans elle je ne serais rien. Elle est mon double, ma raison d’être.

Bref, une nouvelle promotion vient d’arriver, à vous de trouver la/le vôtre. Museau fin, nez raffiné, belle ligne et endurance feront la qualité de votre partenaire. A vos recherches !

Tout ça pour dire qu’à la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.

La Bise au Chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *