La Pie Voyageuse – Amsterdam

La pie(geonne) voyageuse a interviewé les étudiants partis en ERASMUS à Amsterdam pour ce premier numéro de 2016 !

Découvrir un nouveau code de la route : celui des vélos ! À l’arrivée on ne voit que ça, il y en a partout, et cache ton porte-monnaie si tu ne roules pas bien comme il faut sur la piste cyclable…

Mais bon, grâce à cette ambiance écolorigolo la ville est calme, le peuple est peace, toujours prêt à t’aider dans ta galère. Comme des français en fait, mais en grands, blonds, gentils, serviables et bilingues !

Bon il y aussi des choses pas cools : la vie est un peu chère, en ce qui concerne la bouffe, la location de l’appart… Mais la possibilité de sortir tout le temps, ça, c’est cool. Vos collègues vous conseillent la super discothèque De School pour apprécier de gros artistes, et le Discodolly pour des soirées funky où se déhancher.

Des petits voyages sympathiques et abordables aux Pays Bas, c’est possible : la plage, apparemment, c’était fun, les lignes d’avion et de bus sont pratiques pour partir en Europe.

Au final, beaucoup de potes sont venus pendant leur séjour, et ça leur a bien fait plaisir de faire connaître leurs coffee-shops préférés (le Dampkring, le Cachemere Lounge et l’Abraxas…). Encore et toujours plus de bons plans : le Hilton Lounge permet une vue panoramique sur la ville. Et les bateaux touristiques hollandais sont tellement plus drôles que les bateaux mouches parisiens : à bord vous trouverez de la bonne musique et du bon vin !

Et enfin, le Vondel Park est à prévoir dans votre itinéraire, pour se poser avec une bière, et se faire son propre barbeuc sur les installations publiques prévues à cet effet. C’est pas trop top, ça ?!

 

– La Clem de La Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *