La rencontre du mois – Roule roule esdessien

Dans le désert du Maroc, en ce mois de février, de nombreux esdessiens sont partis à la rencontre d’enfants. Le but de cette mission est de leur donner les fournitures dont ils ont besoin, des dons, des équipements sportifs et des équipements médicaux. Par le biais de l’association « Enfants du désert », 6 équipages de 2 étudiants ont sillonné les plus belles routes de l’Europe du  Sud.

Après de nombreux périples et mésaventures (pertes de roues, refus au contrôle technique au Sud de
l’Espagne), ils sont arrivés à Marrakech sains et saufs ! Ouf ça aurait été con de faire tout ça pour rien ! Mais le plus dur fut à venir : 2 voitures se sont cassées sur le retour au beau milieu de nulle part…

Nos amis, sans portable, sans eau, sans nourriture, sans argent,  à deux minutes de « se considérer comme définitivement perdus » (merci JC Duss), à la limite de l’aumône, comme des clochards, étaient perdus dans la cambrousse espagnole…
Cette rencontre avec Elise m’a donné envie de faire cette aventure !

Durant le 4L Trophy, une ambiance incroyable s’est installée, l’entraide étudiante existe vraiment .

Pour participer à cet évènement il faut, tout de même, compter un budget de 8 000€, l’achat de la voiture et sa réparation. Bon courage aux prochaines équipes esdessiennes et en route pour chiper la coupe aux centraliens (les 1er de  la dernière édition) !