Le site de l'actu étudiante !

Les actus de l’été

Salut à toi Esdessien ! Entre plage et blackouts tu n’as pas trop eu le temps de t’intéresser à l’actualité cet été ? (A moins d’être un @&#$! de 4A coincé en stage…) Ne t’en fais pas, on est là pour faire le point sur les grandes lignes de l’actualité ! En quelques mois, l’Union Européenne a accueilli plus de migrants qu’en trois ans réunis et le nombre de demandeurs d’asile a doublé… L’immigration est plus que jamais au cœur des débats, surtout que l’Europe n’arrive pas
à définir des positions communes.

Pour changer.

L’Egypte, l’Algérie, l’Irak, le Nigéria, la Turquie, la Thaïlande… Les attentats pullulent et plongent de plus en plus de pays dans l’insécurité. Un attentat a même été évité in-extremis dans le Thalys reliant Amsterdam et Paris !

La Grèce s’emmêle dans toutes les réformes contradictoires qu’elle essaie de mettre en place et il est aujourd’hui question de l’exclure de l’Europe… On remercie quand même Tsipras d’avoir essayé ! La croissance chinoise bat de l’aile et plusieurs krachs boursiers surviennent cet été… Les FMN s’affolent et partent en quête d’alternatives.

Et en France ? La Bourgogne et la Champagne classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (les Esdessiens ne doivent pas y être pour rien), les éleveurs français se mobilisent pour dénoncer les prix – trop bas – du marché, Google change de nom, Bielsa démissionne de l’OM, Jean-Marie Le Pen viré du FN, etc.

Des chiffres encourageants : l’extrême pauvreté a baissé de moitié cette année, passant de 36% de la population en 1990
12% en 2015 ! Cet article n’étant qu’un échantillon de l’actualité internationale, ne comptez pas trop sur lui pour vous permettre de briller en société !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *