Les sorties les plus attendues de 2016

Vous pensez que 2016 n’est qu’une énième année ordinaire, et que votre misérable existence en restera inchangée ? …Vous avez probablement raison.

Cependant, pour combler ce vide existentiel qui vous dévore de l’intérieur, il existe un grand remède que Blaise Pascal lui-même vous recommanderait : le divertissement !
Et très franchement, si on est plutôt bon public, en 2016 ce n’est pas ce qui va manquer.

Alors dégrisez-vous, Media Esdes vous a fait une liste « succincte » des sorties ciné et séries très attendues de cette nouvelle année :

N’hésitez pas à cliquer pour avoir accès aux trailers!

CINÉMA

L’idée de prendre un abonnement ciné mensuel vous a toujours paru absurde ? Quelque chose me dit que le nerd qui est en vous va sérieusement le reconsidérer ! The Revenant et Les Huit Salopards ne sont que le génial début d’un programme annuel indécemment chargé.

D’abord, côté super-héros, on ne compte pas moins de 5 films pour Marvel – Deadpool, X-men Apocalypse, Captain America : Civil War, Doctor Strange, Gambit – et 2 pour DC, dont Batman V Superman, qui déjà, à moins de 3 mois de sa sortie, est modestement désigné comme LE plus gros blockbuster de 2016.
(Entendez-vous l’hystérie grandissante de fanboys et fangirls, prêts à déchaîner les réseaux sociaux ? On va rigoler)

On ne pourra vraisemblablement PAS passer à côté, ni du spin-off Star Wars : Rogue One, dont l’histoire se déroule avant l’épisode IV, ni de Pixar qui nous replongera dans l’univers d’un de ses plus beaux films avec Le Monde de Dory (pas la peine de le nier, on ira tous le voir, avec ou sans petits cousins).

La tendance est également à l’homme sauvage, sans sous-entendu quelconque, avec les remakes de Tarzan et celui du Livre de la Jungle, initiatives qui nous laissent certes perplexes, mais dont il faut admettre que les trailers envoient visuellement du pâté.

Enfin, on notera 3 adaptations de jeux vidéo sur grand écran, un phénomène qui prend de l’ampleur, n’en déplaise aux gamers : WarCraft, Assassin’s Creed et… Angry Birds (à la question « était-il vraiment nécessaire ? » La réponse est irrévocablement NON).

Et le cinéma français me demanderez-vous ? Ce sera Camping 3, Brice de Nice 2 et un autre Les Visiteurs.  Voilà…on préfère ne pas s’attarder dessus.

SÉRIES

Adepte de Netflix, HBO ou du streaming vagabond, on craint tous le même fléau : le spoil. Il est donc essentiel de se tenir prêt pour chaque sortie série. Brandissez vos agendas ! Dans la liste des séries renouvelées les plus attendues, dont la date de diffusion a été officiellement annoncée (histoire de rendre la liste non-exhaustive), nous avons :

Et ce n’est pas fini ! Car 2016 promet également de toutes nouvelles pépites, aux castings exceptionnels, et dont les premières images laissent entrevoir du très très bon. En voici quelques-unes, dans un ordre d’attente totalement subjectif. J’suis sympa, je vous mets le synopsis :

  • Vinyl : 40 ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, producteur de disques qui tente, dans les années 70, de faire renaître de ses cendres son label, alors qu’il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien…15 février
  • Billions: Dans le monde de la finance, un procureur fédéral de New York affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis…17 janvier
  • The Path : Une famille est plongée au cœur d’une secte nommée « The Path ». Elle va, chaque jour, les confronter à des dilemmes moraux. Lorsqu’Eddie Cleary décide qu’il est temps pour lui de la quitter, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger…– 30 mars
  • 11/22/63: Un professeur essaie d’éviter le meurtre de JFK en remontant le temps, mais sa mission est mise en péril par Lee H. Oswald, et le passé qui ne veut pas être changé –15 février
  • The Catch : Alice Martin, dont le travail consiste à enquêter sur les fraudes, est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver-24 mars

Ont été annoncées en 2016 sans date précise, mais ayant l’air ultra-stylées, les séries : The Get Down, à propos de 2 amis new-yorkais, fin des années 70, qui participent à la naissance du hip-hop, et Westworld, un parc d’attractions aux androïdes complètement détraqués.

Quoi d’autre pour 2016 ?

Bof, niveau événement sportif pas grand-chose de prévu…si ce n’est les Jeux olympiques de Rio en août et le Championnat d’Europe de Football qui aura lieu en France !

Et on finira bien évidemment cet article par les élections présidentielles américaines de novembre, qui nous offrent déjà un show exceptionnel, de quoi ravir les amateurs de télé-réalité… oups, de politique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *