Moodle UCLy : le coup de gueule esdessien

Vendredi, 13h. Grand soleil (et mal de crâne). Je sors du lit en rampant pour atteindre mon ordi – paraît qu’il faut s’inscrire à un MasterClass. 3 pop-ups et 2 redirections plus tard, je me retrouve enfin sur Moodle UCLy. A voir le nombre de machins rouges sur l’écran, j’en déduis qu’on avait des trucs à rendre.

BORDEL, comment on supprime les cours du semestre précédent ? A part un par un j’entends. A chaque fois, c’est la quête du Graal pour trouver celui dont j’ai besoin. Je voudrais juste m’inscrire à un pauvre module de la semaine internationale sivouplé…

13h10. Les inscriptions ouvrent à 13h15, je pourrais presque me recoucher 5 min, mais un bref coup d’œil aux MasterClass et… MERDE. Tout est complet ! Il me reste un truc de financiers zélés ou un cours en allemand. Et évidemment, je fais Espagnol. Mardi, 13h14. Toujours sur Moodle UCLy. Les sempiternelles jérémiades Esdessiennes ont eu raison de l’administration me voilà parée pour la 2ème session d’inscription – 3ème pour être exacte.

13h15. Je clique frénétiquement sur mon MasterClass de prédilection et là – oh surprise – la page ne se charge plus. Le temps d’arriver jusqu’à la confirmation, le cours est déjà plein. SÉRIEUX ? On paie 8000 balles l’année pour se taper le réseau wifi de l’UCLy qui n’arrive pas à supporter 200 connexions ? A croire qu’ils mangent nos chèques au petit dèj quand ils sont en rade de cornflakes.

Bon, ça sera du droit. En anglais. Pendant une semaine. […] On pourrait pas plutôt avoir des CM pour les MasterClass les plus
plébiscités ?
– Lilly