Résultats du concours « presse jeune Kaleido’scoop »

Parmi les 6 finalistes dans la catégorie « Journal étudiant » La pie reçoit le 2e prix « Meilleur Espoir » (devant la Sorbonne et derrière l’INSA Lyon) décerné par Jets d’encre, organisme pour la presse jeune.
Ce moment fut l’occasion de se comparer aux autres écoles, de découvrir leurs journaux, collégiens, lycéens, étudiants ou de quartier, et leurs talentueux comités de rédaction.
Le jury a particulièrement apprécié l’originalité, l’esthétique, le ton décalé et surtout la capacité à porter des projets étudiants, tout autant de critères différenciant La Pie des autres journaux, bien plus concentrés sur des débats de fond et des sujets d’actualité.

Et nous avons été gâtés : un appareil photo, un ordinateur, des abonnements à l’Etudiant, Dossiers d’actualité, Africultures, des cartes de presse ainsi que des formations et des stages par Animafac pour l’année prochaine. Tout ces outils nous permettrons de vous livrer du contenu toujours plus qualitatif.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée mercredi 25 mai à Paris. Étaient présents des journalistes et dessinateurs du Courrier International et l’Express, la Maire du 20e arrondissement et la Ministre de l’Education Najat Vallaud Belkacem!
Pour revoir la vidéo de présentation, c’est ici!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *