Today in History : le 26 octobre

Parce qu’un peu de culture ne fait pas de mal (si si je vous assure) et que chaque jour est exceptionnel, voici un peu d’histoire sur ce 26 octobre. Nous vous garantissons une interprétation des faits au plus proche de la réalité, avec des recherches aussi approfondies que celles de vos exposés de lycée.

Hommage Mondial

Chaque semaine, on a le droit à tout un lot de « Journées Mondiales » – parmi les plus connues, la Journée Internationale de la Paix (21 septembre) ou la Journée de la femme (365 jours par an) – et certaines sont, disons le honnêtement, plus pertinentes que d’autres.

C’est alors qu’en ce merveilleux 26 octobre, dans la catégorie des « Journées Mondiales pas indispensables », je vous présente: la Journée Mondiale des Pâtes Alimentaires !

Et oui, tortellini, spaghetti et autre fusilli sont à l’honneur. Alors certes, c’est un peu farfallu, mais quand on y pense, ne pas leur rendre hommage serait une penne (j’arrête avec les jeux de mots, promis). Pensez au nombre de fois où elles vous ont nourri malgré un compte bancaire criant famine, combien de soirées elles ont épongées, et comment elles ont caché, cachent et cacheront encore vos talents de cuisinier quasi-inexistants. Y a pas de doute, cette célébration a été instruite par des étudiants !

Alors non j’ai checké, Lustucru ne distribuera pas de Lunchbox gratuites pour l’occasion (tu parles d’un partenariat). Mais relativisons, cette journée reste plus sympa et facile à célébrer que par exemple…la Journée de la courtoisie au volant – comme ça, au pif.

Et sinon ?

1917 : le Brésil déclare la guerre à l’Italie lors de la 1ere Guerre Mondiale. Les circonstances demeurent floues, mais impliqueraient des tensions entre organisateurs de carnavals. Affrontement de courte durée cependant, se terminant joyeusement sous une ribambelle de pizzas 4 fromages et danseuses de Rio. Conclusion : les clichés eurent la vie dure ce jour-là.

1965 : Dans les années 60’ les beaux Beatles rendaient hystériques toutes les jeunes anglaises, et particulièrement une certaine Reine Elisabeth II. La Beatlemania l’aurait chaudement atteinte au point de dépasser les bienséances de la Cour Royale… Décorer le groupe de l’Ordre de l’Empire Britannique ce jour suffira temporairement à étouffer l’affaire.

1972 : Coup d’Etat de Mathieu Kérékou au Bénin. Plutôt grand, mais pas bien vaillant, il affirme avoir été possédé par Karaba et ses délires obscurs. Pourtant ça se voyait à ses yeux et cheveux que sa fumette de Sorcière bah, c’était pas d’la bonne.                                                                                         Qui_se_cache_derrire_Karaba_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *