Le site de l'actu étudiante !

Top 10 des sandwichs du CROUS

Aaaah le sandwich, le repas pratique à manger et à transporter quand tu n’as pas le temps de te préparer un délicieux mets (ou la flemme, n’ayons pas peur des mots). Par chance, pour les plus flemmards d’entre nous, pas besoin de marcher mille lieues pour se rassasier puisque notre cafétéria 2.0 propose un large choix de cette invention divine. Pour affoler vos papilles, l’équipe Média ESDES s’est donc sentie OBLIGÉE de vous faire un classement de ces succulents et irrésistibles festins : les sandwichs du CROUS !

1 – Le classique jambon emmental

Pour ceux qui aiment rester dans les règles, et dont il ne faut pas perturber les habitudes. En général, c’est celui qui dit « non, ma bière, c’est la Leffe, bouge de là avec ta Kronenbourg » (cela reste entièrement subjectif, même si la population esdessienne se sentira intimement concernée).

2 – The poulet salade

Oh yeah delicious chicken (niveau d’anglais au top y’a quoooi!?). Bon bref, un sandwich dont on attend souvent beaucoup, la pauvre poulette a pas mal de pression sur ses petites ailes finalement. Satisfaire autant de gosiers ça met la chair de poule (badoum tsss)!

3 – Le saucisson

Peu original, il faut l’avouer, mais son savoureux pain sec qui assèche la bouche vous séduira grâce à son authenticité (on a presque envie de faire ressortir ses racines artisanales « hein mon p’tiot ! Goûte-moi donc cette cochonnaille »).

4 – Le top budget jambon beurre

Bon, quand t’as déjà claqué tous les sous de mamie que tu as eu à Noël, il faut avouer que ce sandwich te sauve la vie (oui, je pèse mes mots).

5 – Le fromage

Aussi peu de choses à dire que le contenu se trouvant dans le sandwich.

6 – Le savoureux jambon cru chèvre

Un jambon cru qui rattrape largement la sécheresse du pain, accompagné d’un élégant chèvre (oui, étonnant comme adjectif pour un produit laitier) que l’on croirait presque sorti de la ferme.

7 – Le chèvre

Cf. « le fromage »

8 – Le pain bagne

Un nom qui colle parfaitement au campus. Avec son pain saupoudré de graines de sésame, on aime se rassurer en se disant que l’on mange sain (du moins, plus diététique par rapport aux fêtes).

9 – Le sandwich au thon

On nage en plein rêve, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ?

10 – Le pain du mois

Sous ses airs atypiques, ce sandwich cherche amour et estomac. Ouvrez-lui votre bouche, rappelons que le physique n’est que superficiel, l’important étant la beauté intérieure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *