fbpx
Le site de l'actu étudiante !

Beer pong : les règles officielles dévoilées !

Aujourd’hui on va tenter d’apporter une précision à un problème crucial qu’ont connu tous les étudiants. Ce problème qui peut transformer une soirée réussie en un véritable enfer de mauvaise foi, et parfois même ruiner des amitiés.
Ce problème, vous l’aurez compris, nous parlons là des différences de règles qu’il existe au Beer pong.

Pour pallier ce problème, Média ESDES vous propose son petit guide pour un Beer pong réussi !

Pour une partie, il vous faut :

  • 6 bières
  • 14 cups (dont deux d’eau)
  • Une balle de pingpong (minimum)
  • 4 ou 6 personnes

Pour ceux qui ne connaissent pas le beer pong (honte à vous !) vous disposez 6 red cups (vous savez, les gobelets rouges qu’on voit dans toutes les séries américaines) en pyramides de chaque côté d’une table (prenez une grande table, dans l’idéal 2 mètres de long) et bien sûr un verre d’eau de chaque côté pour rincer la balle au cas où quand elle tombera par terre.

Le but est de lancer la balle par dessus la table et de l’envoyer dans une cup adverse. Attention votre coude ne doit pas dépasser le bord de la table. Dans ce cas, si vous marquez le point est à rejouer.

Comment jouer une partie :

Commencez par une balle d’engagement, la première équipe à marquer commence la partie.

Si vous tirez dans un verre, l’adversaire boit. Si vous faites un rebond et qu’une personne de l’équipe adverse attrape la balle au vol, elle a droit à un freestyle – un tir dos à la table ou les yeux fermés.

Si la disposition ne vous arrange pas, vous pouvez réarranger les verres de l’équipe d’en face mais cela n’est possible qu’une fois par équipe et par partie.

« Ma pire expérience au beer pong a été lorsque, pourtant à peine alcoolisé, j’ai laissé échapper la balle et l’ai faite tomber dans un de mes verres. Et là, pas le choix, il faut le boire ! Les règles sont les règles… »

Pierre, 19 ans

« J’ai un ami qui essaye régulièrement de tricher quand on joue, mais j’ai trouvé l’astuce ! On vérifie les règles et celui qui a tort boit un cul sec. »

Ophélie, 22 ans

Maintenant que vous savez tout, vous êtes parés pour la prochaine soirée !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Enfin, c’est ce qu’on dit.