La série du mois

 Mr Robot

Tu aimes les séries ? Tu ne sais plus quoi regarder ? Je te fais découvrir aujourd’hui LA surprise de l’été. Ça s’appelle Mr Robot et si t’as pas maté ça, c’est que contrairement à moi tu n’étais pas en stage tout l’été et qu’entre plage et cocktails tu n’as pas vraiment eu le temps de « Binge Watcher ».

Mr Robot

Pour faire simple, Elliot le perso principal c’est Dexter mais en geek. Un mec un peu tordu, combattant à coup de hack (et non pas de hache comme notre cher Gimli) le capitalisme et ses dérives. Capitalisme, représenté dans la série par une société surpuissante du nom de E-corp (genre Google). Bref, ce mec rejoint un groupe appelé F-society dirigé par un certain Mr. Robot (genre les Anonymous) et il n’a qu’un seul but : sauver le monde en faisant tomber E-corp.

Mais alors pourquoi ça marche ? Le cocktail est simple et efficace comme un bon Cuba libre : des personnages attachants, de la drogue, un peu de sexe, une réflexion intéressante sur la société, et des épisodes « Mind blowing » qui te rendent accro. Le tout dans une ambiance à la fight club ! Alors fonce car c’est LA série évènement de la chaîne USA que personne n’attendait. Et n’oublie pas FUCK society !

La série en chiffres:

  • 37 millions : nombre de spectateurs aux USA lors de l’episode final
  • 4,6 / 5 : la note des spectateurs sur Allociné
  • 72 : nombre de fois où j’ai dit «Fuck Society» depuis que j’ai vu la série
  • 33 : nombre de personnes à qui j’ai déjà recommandé la serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *